Attente téléphonique - attente musicale téléphonique Attente musicale Musique d' attente téléphonique Création site internet rouen Création de message répondeur Création de message d' attente création de message de prédécroché téléphonique message répondeur vocal Message pour serveur vocal interactif Christophe Pronnier
Err

PC Communication 09 54 63 43 04
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :
Recevez notre lettre d'informations.

Notre sélection de musiques libres de droits

Les Musiques ont des droits
 
 
Vous êtes libres d' utiliser toutes les musiques disponibles dans le commerce pour vos messages téléphoniques mais vous êtes tenus de les déclarer auprès de la SACEM et de la SCPA.
 
Une fois votre musique déclarée, vous devrez  régler une redevance annuelle en fonction du nombre de lignes d'arrivée de votre installation téléphonique.
* Tarifs sur les sites de la SACEM et de la SCPA
 
Vous pouvez aussi opter pour une musique entièrement libre de droits, composées dans nos studios ces musiques sont parfaitement adaptées à la diffusion téléphonique  et  mises à jour régulièrement.
 
 
 
 
 

La Sacem
Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique : qui protège les droits des auteurs et compositeurs.
La musique appartient à ceux qui l'écrivent et la composent. Le code de propriété intellectuelle prévoit que les auteurs, composi-teurs et éditeurs, doivent donner leur autorisation avant la diffusion publique de leurs ouvres et recevoir ensuite une rémunération.
La SACEM délivre cette autorisation, perçoit les droits d'auteur et les répartit entre les créateurs et éditeurs de musique qu'elle représente.

 
La SCPA
Société Civile pour l'Exercice des Droits des Producteurs Phonographiques
: qui protège les droits des Fabricants et Producteurs Phonographiques.

L'article L 213-1 du Code de la propriété Intellectuelle dispose que "l'autorisation du producteur du phonogramme est requise avant toute reproduction, mise à la disposition du public par la vente, l'échange ou le louage, ou communication au public de son phonogramme." La SCPP est mandatée par la majorité des producteurs phonographiques pour également percevoir une redevance sur votre attente musicale.

La SCPA : Depuis le 1er janvier 2002, la SCPA assure pour le compte de la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques) et de la SPPF (Société des Producteurs de Phonogrammes en France) la gestion collective des droits des producteurs dans le domaine des attentes téléphoniques. La SCPA autorise les usagers à communiquer au public des phonogrammes installés sur leur système d'attente téléphonique contre rémunération.